

Autres aides financières
Passer son BAFA peut représenter un certain coût; pour permettre à tous de participer à cette formation, plusieurs aides existent.
- La CAF propose une aide financière, d’un montant de 200 € à tous les stagiaires BAFA, sans condition de ressources. Pour en bénéficier, il faut envoyer le formulaire de demande à la CAF de votre lieu de résidence, une fois les 3 étapes réalisées.
- Si vous dépendez d’une mission locale, renseignez-vous auprès de votre conseiller.ère pour connaître les actions BAFA financées et proposées !
- Si vous avez entre 18 et 25 ans, vous pouvez également solliciter le Fonds d’aide aux Jeunes en Difficulté (F.A.J.D). D’autant plus si votre formation s’inscrit dans un projet d’insertion. Les assistants de service social (voir comment prendre contact) sont à votre disposition pour vous renseigner sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches. En cas de besoin, vous pouvez également vous rapprocher de votre mission locale.
- Vous avez également la possibilité de vous tourner vers la MSA pour les personnes relevant du régime agricole ou bien encore votre comité d’entreprise. Nous vous invitons à vous rapprocher directement des différents organismes pour voir si vous correspondez aux critères d’éligibilité pour le financement de votre BAFA.
Note importante : la deuxième partie du cursus, le stage pratique, peut être rémunéré, ce qui contribue au financement de la formation.
Et bien sûr, toutes les réponses à vos questions en contactant Valérie DROMARD au 04.67.04.34.82 et par mail : valerie.dromard@laligue34.org
